Prélèvements à la source : les réductions fiscales pour LES DONS AUX ASSOCIATIONS SONT MAINTENUES


11 juillet 2018, par Responsable CB

Réduction d’impôt pour don : comment ça marche pour 2018 ?

Le bénéfice de la réduction d’impôt pour les dons effectués en 2018 sera maintenu.

Lorsque vous déclarerez au printemps 2019 vos revenus 2018, vous indiquerez, comme chaque année, le montant de vos dons.

Pour 2018, la totalité de votre impôt sur le revenu 2018 sera annulée, sauf dans certains cas, comme par exemple, si vous avez perçu des revenus exceptionnels en 2018.

Dans le cas où votre impôt sera intégralement annulé, vous conserverez le bénéfice de votre réduction d’impôt relative au don et celle-ci vous sera restituée à l’été 2019.

Si vous avez perçu des revenus exceptionnels en 2018 pour lesquels un reliquat d’impôt restera dû la réduction d’impôt relative au don viendra en déduction de ce montant d’impôt dû.

Voir l’article
Réduction d'impôt pour don :...

COMMUNIQUE DU 18 JUIN 2018 ANPAA


11 juillet 2018, par Responsable CB

http://anpaa.asso.fr/18 juin 2018 - Communiqué d’experts : « Risque Alcool : Monsieur le Président, écoutez les Français ! »
La classe politique est en total décalage avec l’opinion comme le démontre un sondage Opinionway publié le 14 juin par la Ligue nationale contre le cancer. Car pour les Français, la cause est entendue : à une très large majorité (77%), ils considèrent que les décideurs publics sont sous influence du lobby alcoolier, et les 2/3 jugent que "les producteurs empêchent la mise en place d’une politique de santé efficace". Les jugements prennent à contrepied le Président de la République qui a mis toute sa force de conviction au service de la promotion de la consommation de vin.

Pire encore, face à Emmanuel Macron qui considère qu’une politique volontariste "emmerderait" les Français, les résultats du sondage, à l’inverse, montrent sans équivoque une demande de politique volontariste :

70% des Français sont favorables à une interdiction totale de la publicité sur les produits alcoolisés, y compris sur internet. Ils plébiscitent ainsi un retour à la loi Evin et expriment de fait leur opposition à son affaiblissement progressif depuis 25 ans
58% souhaitent la mise en place d’une taxation spécifique sur les boissons alcooliques pour compenser les dépenses de santé liées à la consommation d’alcool. Les taxes sur l’alcool ne rapportent que 3 milliards d’€ par an alors que les soins engendrés par l’alcool coûtent 8,5 milliards d’€ par an. Et de manière générale, 54% des Français sont favorables à une augmentation du prix des produits contenant de l’alcool.
90% considèrent que la prévention des risques de l’alcool chez les jeunes n’est pas suffisante
81% des Français souhaiteraient la mise en place d’un étiquetage spécifique mentionnant les risques liés à la consommation d’alcool
Il est grand temps que les décideurs abandonnent une vision biaisée d’un prétendu état de l’opinion qui leur est fourni clé en main par le lobby de l’alcool, car les Français ne sont pas dupes, même si leur niveau d’information sur les risques est perfectible (en particulier sur le lien avec le cancer du sein). Et contrairement aux discours partisans, les mesures de régulation efficaces sont populaires, notamment la limitation de la pression publicitaire et une politique des prix pour diminuer la consommation
http://anpaa.asso.fr/
C’est à l’évidence une bascule inéluctable de l’opinion sur le risque alcool, puisque les jeunes sont beaucoup plus favorables (72%) que les générations précédentes à des mesures énergiques et dissuasives, en particulier fiscales.

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les politiques, abandonnez les lunettes opaques qui vous sont données par le lobby de l’alcool. Prenez enfin les mesures efficaces pour répondre aux inquiétudes légitimes des Français sur les risques et les dommages causés par le haut niveau de consommation d’alcool du pays. Vous n’avez même pas besoin de courage. Soyez simplement clairvoyants.

Signataires
Bernard Basset, médecin de santé publique, vice-président de l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA)

Amine Benyamina, professeur de psychiatrie et d’addictologie université Paris-XI

Gérard Dubois, professeur de santé publique, Académie de médecine

Irène Frachon, pneumologue, Brest

Serge Hercberg, professeur de nutrition, université Paris-XIII

Catherine Hill, épidémiologiste

Albert Hirsch, professeur de pneumologie, université Paris-VII, administrateur de la Ligue nationale contre le cancer (LNCC)

Michel Reynaud, professeur de psychiatrie et d’addictologie, université Paris-XI, président du Fonds action addiction

Nicolas Simon, professeur de médecine Aix-Marseille Université, président de l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA)

Contact presse :
Pôle Communication & Plaidoyer
01 42 33 52 89 / 01 42 33 74 86
comm@anpaa.asso.fr

CONGRES NATIONAL 2018


27 novembre 2017, par Yves

Notre prochain congrès national aura lieu les samedi 12 et dimanche 13 mai 2018 à Chateaurenard.
Pensez dès maintenant à vous inscrire auprès de vos groupes et sections.
Cliquez sur l’image pour en savoir plus et vous donner envie de vous inscrire ! --------------------------------------------------------------------------------------------------

REGARGEZ LA VIDEO DE PRESENTATION

BOITE MAIL SIEGE


8 novembre 2017, par Yves

La boite mail du siège : cbleuesiege@gmail.com est à nouveau opérationnelle

LE TABAC AU LYCEE


26 septembre 2017, par Yves

COMMUNIQUE DE L’ANPAA

COMMENT DEVENIR ALCOOLIQUE


9 septembre 2017, par Yves

L’auteur

Paul Kiritzé-Topor est médecin, alcoologue, membre de la Société française d’alcoologie, formateur en alcoologie-addictologie en entreprise, en écoles de formation de travailleurs sociaux et professionnels médicosociaux.
Comment devient-on alcoolique ? Cette question est fréquemment posée suivie d’une autre question : Pourquoi ?
La constitution d’une dépendance alcoolique n’obéit pas à la loi du tout ou rien. Le monde ne se répartit pas entre, d’un côté les « alcooliques », et de l’autre… tous les autres. Ne devient pas alcoolique qui veut, mais nombreux sont ceux qui peuvent le devenir sans le vouloir.
Si la question, difficile et toujours complexe, du pourquoi de chacun est légitime, elle ne doit pas faire faire l’économie aux autres de comprendre comment, partant d’un premier verre, on peut devenir alcoolique, parfois jusqu’à en mourir. C’est ce comment qui doit inciter chacun à prendre conscience de sa part de responsabilité et décharger ainsi le sujet addicté de la culpabilité et de la honte qui peu à peu l’envahissent.
Au travers de 8 personnages mis successivement en scène dans une pièce en 8 actes, ce livre décrit le lent processus qui peut conduire un sujet, apparemment comme tout le monde, d’un premier verre à la dépendance.
Cet ouvrage montre aussi que l’addiction à l’alcool – l’alcool-addiction – obéit aux mêmes règles que toutes les autres addictions à des produits : tabac, cannabis, cocaïne… ou des comportements : jeux d’argent, sexe… et que le traitement ne peut se réduire à la suppression du produit addictogène ou du comportement.

Vous pouvez le commander sur : www.chroniquesociale.com

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 120